Nouvelles et Témoignages

Pays
Programmes
Results
26 Mar, 2024

Au cœur de Nowy Sacz, en Pologne, Olena, une réfugiée ukrainienne en Pologne, a ouvert son propre café, qui représente un nouveau foyer chaleureux pour elle et pour toute la communauté.

Une réfugiée ukrainienne en Pologne a ouvert son propre café, ce qui lui permet de subvenir à ses besoins et d'aider la communauté. Olena, réfugiée ukrainienne en Pologne, dans son café situé dans la ville de Nowy Sacz, en Pologne (Service jésuite des réfugiés).
15 Mar, 2024

Alors que la Syrie entre dans sa 13e année de crise, la situation humanitaire dans le pays devient chaque jour plus grave. Le conflit en cours a causé plus de 5 millions de réfugiés et plus de 6 millions de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

Après treize ans de conflit, le JRS continue d'accompagner le peuple syrien dans la reconstruction de sa vie.
12 Mar, 2024

Le JRS et la Communauté Religieuse Islamique Italienne expriment leur solidarité à l’égard des victimes de la violence, et les rejoignent dans leur plaidoyer en faveur de la paix et du respect pour l’humanité que nous partageons.

Le JRS et la Communauté Religieuse Islamique Italienne appellent à un cessez-le-feu et à une paix durable au Moyen-Orient.
07 Mar, 2024

À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, le JRS célèbre les efforts de militantes telles qu’Angie Torres et son engagement à créer des sociétés plus inclusives et plus équitables.

Le JRS célèbre les efforts de militantes comme Angie Torres, une jeune réfugiée afro-colombienne qui défend les droits des femmes. Angie Torres, une jeune réfugiée afro-colombienne et militante pour les droits des femmes en Équateur.
27 Fév, 2024

Le JRS ouvre un centre d’éducation de la petite enfance et un centre communautaire polyvalent au Mozambique pour servir les enfants déplacés.

Le JRS ouvre un centre d'éducation de la petite enfance et un centre communautaire polyvalent au Mozambique pour servir les enfants déplacés.
22 Fév, 2024

Après deux ans de conflit en Ukraine, le JRS en collaboration avec des partenaires jésuites, s’est engagé à fournir une aide à long terme aux personnes fuyant la violence.

Après deux ans de conflit en Ukraine, le JRS s'est engagé à fournir un soutien à long terme aux personnes fuyant la violence. L'équipe du JRS en Ukraine apporte une aide aux populations locales après deux ans de conflit (Sergi Camara/Jesuit Refugee Service)
31 Jan, 2024

Victor Setibo, Directeur National du JRS en République démocratique du Congo, décrit la réponse du JRS suite à l’escalade du conflit dans le pays.

Le directeur national du JRS en République Démocratique du Congo décrit la réponse du JRS suite à l'escalade du conflit. Une femme marche dans le territoire de Masisi dans la province orientale du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC) (Sergi Camara/Entreculturas).
24 Jan, 2024

L’éducation apporte la stabilité et un sentiment de normalité, et contribue à l’instauration d’une paix durable en dépit des déplacements de population.

Des filles suivent des cours dans une école de Goz Beida, au Tchad. L'éducation apporte la stabilité et un sentiment de normalité, et contribue à l'instauration d'une paix durable en dépit des déplacements.
09 Jan, 2024

Vivre en tant que Sri Lankaise dans le Tamil Nadu n’a pas été facile pour Selva. Aujourd’hui, en tant qu’agent de terrain du JRS, elle cherche à améliorer les relations entre les réfugiés et les communautés d’accueil en menant des programmes de sensibilisation sous la forme de performances artistiques.

Selva, agent de terrain du JRS au Tamil Nadu, Inde. Selva a mené des programmes de sensibilisation sous la forme de performances artistiques afin d'établir des relations pacifiques.