Les Voix de l'Europe s'unissent pour aider les réfugiés syriens
Bruxelles, le 7 mars 2014 – Le Service Jésuite des Réfugiés – membre de la coalition ECRE qui rassemble une centaine d'ONG de toute l'Europe – a lancé la campagne Europe Act Now (l'Europe doit Agir Maintenant) pour demander aux leaders européens de protéger les réfugiés syriens fuyant la guerre.
Lire la suite >>>
Etats-Unis: le Service Jésuite des Réfugiés soutient la Syrie
Washington DC, le 7 mars 2014 – Le 15 mars a marqué les trois ans de la crise syrienne. Le Service Jésuite des Etats-Unis se joint à #Avec les Syriens (#WithSyria), à des millions de personnes et à d'autres organisations de par le monde pour faire connaître la  détresse et demander un accès illimité et immédiat de l'aide humanitaire pour protéger des centaines de milliers d'enfants innocents et de familles qui se trouvent assiégés. Le monde ne saurait rester plus longtemps indifférent à leur détresse.
Lire la suite >>>
Syrie: dans le conflit, la persécution atteint tout le monde, chrétiens et musulmans
Damas, le 28 février 2014 – La violence radicale, les déplacements et la pauvreté affectent les Syriens de toutes les confessions religieuses.  Dans ce qui est devenue une société très complexe, composée d'un ensemble de couches sociales, religieuses et économiques des plus diverses, les fauteurs de violence ont su manipuler cette hétérogénéité pour semer les divisions au sein de la population.

Lire la suite >>>
Syrie: un réfugié a trouvé le but de sa vie dans le Centre Mukhales
Rome, le 8 janvier 2014 – Un réfugié syrien forcé de fuir sa ville avec sa famille a non seulement perdu sa maison mais aussi le but de sa vie, la capacité à faire vivre sa famille.
Lire la suite >>>
Syrie: La solution se trouve dans le dialogue, non dans la guerre
Londres et Washington DC, le 23 décembre 2013 – En Syrie, le Service Jésuite des Réfugiés se concentre sur deux fronts: l'aide d'urgence aux personnes en grand besoin et l'éducation. Tous deux contribuent à faire grandir la réconciliation et la cohabitation entre des personnes d'origines religieuses et socioéconomiques différentes.
Lire la suite >>>
Syrie: les réfugiés iraquiens aux marges d'un autre conflit
Damas, le 12 décembre 2013 – Après dû fuir l'Iraq, Tarik* à son arrivée en Syrie pensait avoir enfin trouvé la sécurité pour lui-même et pour sa famille. Deux ans plus tard la guerre éclatait.
Lire la suite >>>
Jordanie: l'éducation en ligne permet de tirer partie des compétences des réfugiés
Amman, le 31 octobre 2013 – Tandis que la guerre en Syrie attaque son trentième mois, sans aucun signe d'arrêt en vue, la réponse du Service Jésuite des Réfugiés continue d'évoluer: elle passe de l'assistance d'urgence à un renforcement des services dans le long terme. Le nombre des Syriens réfugiés en Jordanie atteint désormais 500.000, et la préparation des communautés réfugiées en vue de l'avenir est devenue une priorité.
Lire la suite >>>
Jordanie: un périlleux et difficile voyage vers la sécurité
Amman, le 16 octobre 2013 – Le Service Jésuite des Réfugiés travaille en Jordanie auprès des réfugiés originaires de Syrie, d'Iraq, du Soudan et de Somalie. Dans le texte qui suit, Mohsen, originaire de Syrie, décrit son voyage de la Syrie vers la sécurité.
Lire la suite >>>
Le Directeur du JRS Moyen Orient en visite aux Etats-Unis
Washington DC, le 8 octobre 2013 – Le Directeur du Service Jésuite des Réfugiés du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord est en ce moment aux Etats-Unis pour discuter de la réponse du JRS à la crise syrienne, avec des collègues jésuites, du personnel appartenant aux agences onusiennes et des organisations non-gouvernementales.
Lire la suite >>>