Afrique de l'Est: En mémoire d'Angelo Lagu, Directeur de pays du JRS Soudan
15 décembre 2012

Feu Angelo Lagu, Directeur du JRS du Sud Soudan.
Nous rendons hommage à sa foi en l'éducation comme instrument de développement et à son souci de le vivre dans sa propre vie et de le faire vivre aux personnes déplacées de force alors qu'il se trouvait en exil au Ruanda et à son retour dans son pays d'origine.
Nairobi, le 15 décembre 2012 – C'est avec une profonde tristesse que le JRS du Sud Soudan fait part du décès tragique et soudain de notre collègue Angelo Lagu, Directeur du JRS du Sud Soudan.

Jeudi 6 décembre au soir, M. Lagu a finalisé le transfert du site de Nimule et de tous ses atouts aux représentants du diocèse catholique de Torit. Alors qu'il rentrait chez lui à Loa il a trouvé la mort à 18h30 dans un accident de voiture. 

M. Lagu laisse une femme, Mme Joyce Lagu, trois enfants et quatre petits-enfants. Outre sa famille immédiate, il prenait soin de sa mère, de sa sœur et d'autres parents. En ce moment douloureux nous nous joignons pour prier pour sa famille et pour leur apporter tout le soutien dont ils auront besoin. 

En 2003, M. Lau a rejoint le JRS à Adjumani en tant qu'Assistant d'Education pour le Primaire. Avant cela, il était directeur de l'une des écoles soutenues par le JRS à Adjumani. Il est devenu Coordinateur du Primaire. En 2008, il a été nommé Directeur de Projet au JRS Adjumani et à supervisé la fermeture réussie du projet. Après Adjumani, il est allé à Nimule comme Assistant Directeur de Projet pour le JRS Nimule et en 2010 il en est devenu Directeur. En juin 2010, il a été nommé Directeur du JRS Sud Soudan, un poste qu'il a assumé jusqu'à sa mort. 

«Le départ prématuré de M. Lagu laisse un grand vide dans nos cœurs, lui qui parlait toujours du fond de son cœur, qui était entièrement dévoué au service de son peule, et qui ne craignait jamais de traverser des zones difficiles pour s'assurer que les personnes auxquelles nous sommes envoyées au Sud Soudan recevaient bien les services», a déclaré Deogratias M. Rwezaura, SJ, Directeur régional du JRS Afrique de l'Est. 

«Nous rendons hommage à sa foi en l'éducation comme instrument de développement et à son souci de le vivre dans sa propre vie et de le faire vivre aux personnes déplacées de force alors qu'il se trouvait en exil au Ruanda et à son retour dans son pays d'origine».




Press Contact Information
James Stapleton
international.communications@jrs.net
+39 06 69 868 468